logo caroline berg

Informations :

ISBN : 9782258099517
Éditeur : Presses de la Cité
Date de publication :   06 juin 2013  
Séries:
Nombre de pages :386 Pages
Dimensions : 142 x 227 cm
Poids :
Langue : français
Traduit par : Caroline Berg
Langue d'origine :

Accueil | Auteurs | Des langues nordiques | Soutiens littéraires | Photos | Contacts  

La vie parfaite de William Sidis

 
 Morten Brask
Morten Brask - La Vie Parfaite de William Sidis


Librement inspiré de la véritable histoire de William Sidis, ce roman retrace le destin passionnant et tragique d'un homme hors du commun, considéré comme l'un des plus grands surdoués de tous les temps.

C'est en 1910, à Harvard, que William Sidis, alors âgé de seulement onze ans et déjà étudiant de cette prestigieuse université, donne sa première conférence devant un parterre composé de quelques-uns des plus éminents professeurs et chercheurs américains. Le lendemain, tous les journaux titrent sur le « phénomène » Sidis : lecture du New York Timesà dix-huit mois, maîtrise du latin et du grec – qu'il a appris seul – à trois ans, rédaction d'ouvrages de grammaire, d'astronomie et d'anatomie à huit ans... D'aucuns prédisent à ce fils d'immigrés ukrainiens qu'il sera le prochain Euclide.

Alors pourquoi l'histoire n'a-t-elle pas retenu le nom de Sidis ? Qu'est-il arrivé à cet enfant prodige que ses parents n'ont cessé de pousser ?

  Acheter le livre Acheter le livre
Retour à la liste des livres
 
 

L'auteur

 

 

Morten Brask, né en 1970 à Copenhague, est un publicitaire, journaliste, chroniqueur et auteur danois. Avec des débuts dans la presse danoise et norvégienne, il se tourne ensuite vers l'écriture de nouvelles. Il reçoit en 1987 son premier prix pour un recueil de nouvelles, qui lui permettra d'être publié.

Pendant ses études, il écrit avec Siri AronsenThe Jew and the Aryan – in the Nazi film propaganda”. Diplômé en 1995 d'un Master en Art cinématographique et Histoire, il part en Indonésie et écrire un roman de voyage “Rainy Season Journey”.

En 1998, il reçoit un Golden Award au ITVA Festival. En 2006, il part vivre au Mozambique où il écrit le roman “Terezin plage”, publié en 2007

Morten Brask a co-fondé l'agence Tabula Rasa Communications, pour laquelle il travaille encore aujourd'hui.

 

Du même auteur

Morten Brask - Terezin Plage

 

 

 
 

 

 
WebMaster : www.ecs-info.fr Caroline BERG    tel: + 33 (0)611566065 -  cberg2@hotmail.fr